À propos de nous

Couple

Couple dans la vie de tous les jours, aventuriers et instructeurs de lancer, nous sommes impliqués dans la communauté québécoise de la pêche à la mouche depuis 2015. Nous sommes les fondateurs et créateurs du projet Speyrit. Projet qui nous mènera vers une aventure de pêche à la mouche d’une durée de près de 6 mois dans l’ouest Canadien et ce, d’ici 2020.

Amélie a découvert son amour pour la pêche à la mouche par le biais de son mari, Vincent, voilà 3 ans. Habitée elle-même par une passion pour le plein air et les voyages, l’intérêt pour ce sport lui est venu tout naturellement en raison de la connexion unique avec Mère nature qu’elle y a trouvé: une connexion à la fois physique et spirituelle. Mue par son sens du perfectionnisme et son esprit analytique, le désir de mieux comprendre l’art du lancer à la mouche est devenu rapidement un défi plus que stimulant pour elle. C’est ainsi, qu’en 2016, en voulant s’inspirer des plus grands de ce monde, elle a décidé de se former à la prestigieuse Wulff School de New York pour parfaire sa technique et commencer à enseigner à son tour. Suite à cette formation, elle a rejoint l’équipe d’instructeurs bénévoles du Casting Club de Québec et donne en collaboration avec Vincent, ses propres cours d’initiation au lancer à la mouche dans le cadre de sa compagnie Speyrit. Amélie désire dans les prochaines années, s’impliquer davantage auprès de projets caritatifs tels que Healing Waters et Casting for Recovery.

Vincent est un amant de la nature depuis toujours. Bien que sa passion dévorante pour la pêche à la mouche ce soit éveillée tardivement, il ne fait aucun doute, qu’elle était profondément encodée dans son ADN depuis sa naissance. Cet art lui permet de mettre en valeur toutes ses qualités tant artistiques, intellectuelles et sociales via le montage de mouches, l’assemblage de cannes, l’appropriation des diverses techniques de lancer ainsi que leur enseignement. C’est entre autre pour ces raisons, que bénévolement, il donne de son temps au Casting Club de de Québec à titre d’instructeur de lancer à la mouche depuis 2014. Les faits d’éprouver du plaisir à partager son amour de ce sport ainsi que la chance de partager cette passion avec sa tendre moitié, les ont conduit à fonder leur propre école de lancer à la mouche: Speyrit. Dans un horizon d’un à deux ans, Vincent envisage de passer sous peu sa certification d’instructeur du Fly Fishers International (FFI). D’ici là, il cherchera constamment à se perfectionner auprès de tous ceux qui seront prêt à partager leur savoir avec lui dont l’école Wulff dans l’état de New York.

%d blogueurs aiment cette page :